Revente VTT – Vendre son vélo sur un site d’annonce gratuite

Internet est aujourd’hui le meilleur moyen de revendre son vtt ou son vélo d’occasion. Il existe de nombreux sites d’annonces gratuites pour vendre votre vélo mais mieux vous présenterez votre annonce, plus vite vous pourrez vendre votre vélo.

Comment revendre vite son vélo sur ce site d'annonce velo ?

Il est clair qu’une annonce soignée et accompagnée de photos de bonne qualité attirera beaucoup plus l’attention qu’une annonce proposée à la va vite. En détaillant l’entretien que vous avez réalisé sur votre vélo, votre utilisation, les modifications ou ajout d’accessoires, vous vous assurez l’attention totale de votre futur acheteur. Ne vous contentez pas d’un simple copier-coller d’une fiche technique constructeur imbuvable. Si vous recherchez efficacité et rapidité dans votre vente de vélo, vtt occasion vous propose plusieurs solutions pour bien vendre votre vélo.

Vendre son VTT avec une petite annonce gratuite

Le Site vtt occasion vous permet de déposer une annonce vtt gratuitement. Celle-ci apparaitra dans la liste des annonces sans être particulièrement mise en valeur. C’est l’annonce standard pour vendre un vtt.

Etre sur de vendre son VTT avec une annonce Gold

La formule d’annonce Gold vous permet de donner plus de visibilité sur le site à votre annonce. Votre annonce vtt est mise en valeur à deux endroits :

  • Sur la liste des annonces : fond d’une couleur plus foncée (contraste), contour orange, titre de l’annonce orange et logo « a voir »
  • Sur le détail de l’annonce avec un logo étoilé permettant de signaler qu’il s’agit d’une annonce de qualité.

Vendre son VTT rapidement avec une vente premium

L’annonce Premium est une garantie de vendre son vtt très rapidement. Cette solution offre un maximum de visibilité à votre vente :

  • Sur la liste des annonces : fond d’une couleur plus foncée (contraste), contour rouge, titre de l’annonce rouge et logo « Urgent »
  • Sur le détail de l’annonce avec un logo Urgent permettant de signaler qu’il s’agit d’une vente de vtt rapide.

Cest différentes formules vous sont proposées à la fin du dépot d'annonce vtt. Profitez en vite :

vendre vtt

 

Conseils pour bien vendre votre vtt

Vous venez de découvrir la nouvelle collection de VTT et celle-ci vous fait rêver ? Votre choix est peut être d´ailleurs déjà fait ? Vous êtes fixé sur la marque de vtt et sur le modèle ? L´étape suivante va donc être la vente de votre VTT actuel. Oui mais voila ! Comment réaliser une bonne vente de vtt ? Votre VTT actuel n´est d´ailleurs peut être pas bien vieux et vous ne voulez pas vous en séparer pour un prix dérisoire.

Vente VTT / Nettoyage

Avant de mettre votre VTT en vente sur les différents supports de vente, il va falloir lui faire une petite cure de jouvence. ça coule de source, un bon nettoyage avant vente s´impose. L´effet n´en sera que meilleur pour les éventuelles photos que vous prendrez. Lors de l´achat d´un VTT, il est apprécié que le VTT soit prêt à rouler. Votre potentiel acheteur ne sera d´ailleurs peut être pas un pro de la mécanique. Dans la mesure de vos compétences (et de l´usure des différents éléments) remettez à neuf le maximum : plaquette de frein / patin, vidange de fourche, pneu neuf, etc. Idéalement, un VTT révisé (avec facture) séduira plus votre acheteur potentiel. ça lui laissera en tout cas moins d´argument de négociation pendant la vente du vtt.

Vente VTT / Photo

Votre VTT est maintenant fin prêt à être vendu. Avant de pouvoir se lancer dans les petites annonces vtt, prenez quelques clichés de votre monture. Prenez une ou deux photos en vue globale, puis d´autre en zoomant sur les éléments important : transmission, jantes, etc. Des photos de bonne qualité, dans un environnement agréable pour l´oeil seront une chance de plus pour vendre votre vtt. Que préférez-vous ? Une photo de vtt dans un garage sombre en bazar ou une photo sur une belle pelouse bien verte et bien tondue, avec un ciel bleu et des reflets du soleil sur les éléments chromé de votre VTT ? On y pense peut être pas assez, mais ca a son importance, on joue sur l´affect de l´internaute.

Rédaction de l´annonce vtt

Ne bâclez pas cette partie qui est la plus importante. Une bonne annonce de vente doit être la plus précise et la plus renseignée possible. Si l´internaute est obligé de dépenser du temps pour obtenir plus d´info sur le VTT, il passera son chemin dans 60% des cas. Une bonne annonce de vente de vtt, c´est :

  • Un titre clair d'annonce clair: (Marque / Modèle / Année)
  • Des photos de qualité
  • Un descriptif complet du vélo le passif de l´entretien (facture ?), les éléments remplacés, les travaux à prévoir, etc. N´hésitez pas à préciser dans votre annonce que vous avez d´autres photos, ça incitera l´internaute à vous contacter.
  • Un prix de vente
  • Vos coordonnées (lieu ou se trouve le vélo).
Avec ça, les contacts devraient être intéressants et affluer

.

Annonces vtt : attention aux arnaques

Un peu de prévention : Un dernier petit paragraphe sur le thème de la vente vtt : Méfiez-vous des arnaques. Comme dans la vie réelle, des arnaques sont possibles sur internet. N´hésitez-pas à être inquisiteur avec votre acheteur si la vente se précise. Si vous avez un doute, rien ne vous empêche de demander un chèque de banque. Redoublez de vigilance par rapport aux acheteurs étrangers (Hors du territoire hein ? Vous l'aurez compris, ce n'était pas un propos raciste ^_^), ou si l´on vous demande de verser de l´argent.

Publicité

Publicité