L’écologie est aujourd’hui au cœur des préoccupations des Français, portés par un climat qui change et le prix des énergies qui ne cesse de tutoyer les sommets. Aujourd’hui, l’heure est à la sobriété et aux économies. Petit à petit, Les Français prennent conscience des petites actions qu’il est possible de faire au quotidien. De plus en plus de courts trajets, inférieurs à 2 km, sont effectués à vélo. En plus d’être bon pour la santé, cela réduit grandement les pollutions tout en préservant le portefeuille. Le covoiturage est également une démarche qui est en vogue.

Mais là où il y a encore beaucoup à faire se trouve au niveau de l’immobilier. Le parc immobilier Français est bien connu de nos voisins européens, car il est vu comme une véritable passoire énergétique. En effet, celui-ci souffre d’un manque cruel d’isolation, conséquence directe d’une politique de construction de masse qu’il y a eu à partir des années 1960. D’immenses constructions ne profitant pas ou peu d’isolation ont été érigées à cette époque, puisque la première règlementation thermique a vu le jour dans les années 1970 (avec le premier choc pétrolier). La France rattrape donc progressivement son retard, et beaucoup de ménages se lancent donc dans l’isolation de la maison.

Les plus dégourdis d’entre eux savent profiter des nombreuses aides financières qui existent, permettant par exemple de cibler les zones prioritaires dans une habitation : les combles, suivis des murs, des fenêtres, et de la ventilation.

Plus une isolation est réalisée avec soin par un expert, plus celle-ci sera efficace. C’est pour cette raison qu’il est souvent préférable de confier ce genre de travaux à une entreprise d’isolation. Choix de l’isolant, modification de charpente pour l'isolation de comble, conséquences sur la structure du bâti voire de sa ventilation intérieure. Les conseil d’un spécialiste se payent mais peuvent faire gagner beaucoup d’argent. Pour trouver un professionnel de confiance, rien de mieux que de réaliser un devis d’isolation en ligne, sur le site http://kelisol.fr

Publicité